»Penez soin de votre corps pour que votre âme ait envie d’y rester »

Toute démarche de développement personnel passe obligatoirement par l’observation, l’accueil de sa réalité. Nous sommes des êtres incarnés en évolution et nous voulons nous élever. Bien sûr ! mais pas pour rester perchés là-haut ! pour  vivre pleinement sa vie ici, sur terre.Et c’est le vécu de cette expérience qui participera à l’enrichissement de notre âme.

Dans ce monde, c’est mon corps qui me dit que je suis là. C’est mon corps qui me dit si je suis juste avec moi. Toutes les sensations, les sentiments, les émotions, c’est d’abord dans mon corps que je les vis. Lorsque je suis bien, c’est mon corps qui me le dit. Apprendre à s’appuyer sur les sensations du corps, c’est enrichir ses ressources pour orienter sa vie.

Nous vivons dans la patrie de Descartes et sans nous en rendre compte (souvent), prisonniers du « je pense donc je suis ». Notre culture est basée sur la supériorité de notre esprit, « si je veux, je peux ». C’est oublier que l’on ne peut pas faire, ce que l’on ne peut pas faire. Et surtout, c’est la porte ouverte à la culpabilité lorsque nous n’atteignons pas notre but avec tout le cortège de punitions que nous nous faisons subir. Face à cette souffrance, bien souvent, nous allons faire le choix de nous restreindre, de ne plus oser faire, bref nous allons préférer nous saboter plutôt que de  ressentir la douleur de la punition.

Le corps c’est le retour au concret. Etre dans son corps c’est être au présent. Nous ne pouvons agir qu’au présent. C’est avec son corps que l’on passe à l’action.

Recontacter son corps dans sa réalité, l’écouter, l’entendre est  incontournable pour accéder au bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :