Choisir la Sophrologie

Choisir la Sophrologie, c’est décider de sortir du rôle de « patient » cher à notre culture dans tout ce qui ce qui concerne les soins.
C’est accepter de devenir responsable de son vécu. Changer ne peut venir que de l’intérieur, l’extérieur n’est que le « déclencheur » et le reflet de l’intérieur.
C’est comprendre qu’il n’y a pas de fatalité, pas de faute non plus. C’est accepter que, quoique nous fassions, au moment où nous agissons, nous ne pouvons pas faire mieux. Nous agissons toujours au mieux de nos compétences de l’instant, compte tenu de nos connaissances, de nos croyances, de nos états internes (émotions, fatigue, santé……), de nos valeurs, de notre but (réel et pas toujours identifié consciemment). Chaque seconde, chaque instant nous apporte de nouvelles informations, un nouveau savoir que nous pouvons intégrer.
C’est découvrir que nous ne pouvons agir qu’au présent, que le passé est passé, que le futur n’est pas encore là. Apprendre à faire le constat des conséquences de notre passé sur notre présent pour se diriger vers le futur que nous souhaitons.
C’est prendre conscience qu’il ne suffit pas de supprimer ce dont nous ne voulons plus pour vivre automatiquement l’agréable. Apprendre à définir (oser?) ce que nous voulons.
Choisir la Sophrologie, c’est devenir « apprenti » , c’est ouvrir le « mode d’emploi » du fonctionnement de sa personne.
« Cesser de lire le livre des autres et commencer à écrire le sien ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :